Je vous accompagne

Pourquoi un accompagnant ?


Un voyage à la Casa de Dom Inácio peut être déroutant à plusieurs niveaux. Les repères sont bousculés et le travail de guérison est très particulier.

 

Tout d'abord, être accompagné permet d'alléger votre séjour si vous craignez de vous sentir perdu face à la culture, à la langue ou au fonctionnement de la Casa. Se reposer sur votre accompagnant pour les questions pratiques vous permet de plonger pleinement dans votre "processus" sans perdre d'énergie. Vous pouvez détendre votre mental, voire le déconnecter, et être totalement présent à vous-même et à votre chemin de guérison.

Mais selon moi, le travail d'accompagnement se situe surtout à un autre niveau, plus essentiel.

En effet, le travail avec les Entités de la Casa est un travail en profondeur, un travail de transformation où nous pouvons nous sentir seul face à nos vieilles blessures. Nous ne comprenons pas toujours que c'est justement là, au coeur d'un vécu difficile, que la guérison est possible. Les Entités nous invitent à voir et à transcender de vieux schémas mais nous pouvons nous sentir décontenancé ou même déstabilisé lors de ces moments importants. 

L'accompagnant est donc une personne de référence et de confiance, une présence contenante et soutenante pour chacun, un miroir qui permet de refléter en douceur des angles morts, de voir autrement ce qui peut apparaître comme des obstacles, d'oser le changement et de sortir de sa zone de confort sans se faire violence. 

Partager son vécu, se sentir entendu et accompagné lors de "la traversée" est fortement apprécié durant ce voyage pouvant se révéler particulièrement intense, surprenant et soulevant énormément de questions. Le groupe s'avère être aussi un important support


Concrètement ?


Avant toute chose, je vous invite à un premier contact gratuit (une rencontre ou un contact par skype ou par téléphone) afin de vous assurer que ce voyage est bien pour vous, de partager au sujet de votre intention et répondre à toutes vos questions. 

Je vous aide dans la préparation de votre voyage, depuis les questions logistiques, en passant par la réservation de votre logement. Nous voyons également ensemble comment vous présenter aux Entités avant votre arrivée afin que vous soyez préparé au mieux à ce séjour et que votre travail se déroule dans les meilleures conditions possibles une fois sur place.

Sur place, il me tient à coeur de créer un espace de groupe bienveillant où vous puissiez vous sentir accueilli, reçu, en sécurité, selon vos besoins du moment, et au sein duquel votre processus soit facilité.

Durant tout votre séjour, je proposerai donc des temps de rencontre individuels et de groupe. Mes compétences de psychologue et thérapeute vous aideront à naviguer et soutiendront votre processus.


A votre arrivée, je vous présenterai les lieux en détails, votre pousada (hôtel), et la Casa de Dom Inácio, toute proche. Je veillerai à ce que vous trouviez rapidement vos repères dans ce nouvel environnement.

Je vous expliquerai progressivement les règles, usages et le fonctionnement de la Casa.

Je vous aiderai à poser votre/vos intention(s).

Je vous accompagnerai lors des journées de travail à la Casa (les mercredis, jeudis et vendredis). Lors de ces journées, vous aurez la possibilité de passer dans les lignesrecevoir des soins et méditer dans le "courant".

Je vous accompagnerai à la cascade sacrée, vous aiderai dans la réservation de bains de cristaux, etc ...

Si vous recevez une opération spirituelle, je vous apporterai les repas dans votre chambre durant les 24 heures qui suivent.

C'est beaucoup de joie pour moi que d'ouvrir ces possibles avec vous, que de participer à ce cadeau que vous vous offrez, en prenant soin que ce qui vous entoure soit le plus doux et le plus propice à votre propre chemin de guérison.